Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : une femme pourrait occuper la Présidence de l’Assemblée nationale ou la Primature

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Togo Réveil
Primature
© aLome.com par Parfait
Primature togolaise, vue des bureaux du PM.
Comment




Le Premier Ministre Komi Sélom Klassou, Chef du gouvernement togolais, a remis ce vendredi 4 janvier 2018 sa démission ainsi que celle de son gouvernement au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Cette démission conforme aux dispositions légales du pays fait suite à la proclamation des résultats définitifs des législatifs de 20 décembre dernier par la Cour Constitutionnelle du pays le 31 décembre dernier.

Félicité par le chef de l’Etat pour les bons et loyaux services rendus à la Nation, Komi Sélom Klassou a été chargé d’expédier les affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier Ministre. Le Gouvernement devrait se préparer à présenter son programme de gouvernement aux membres de la nouvelle assemblée nationale élus.

Les nouveaux députés ont pris fonction officiellement le 8 janvier dernier conformément au code électoral qui prévoit que les nouveaux députés effectuent leur rentrée parlementaire le 2ème mardi après la proclamation définitif des résultats par la Cour Constitutionnelle.

En attendant l’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et l’élection de son prochain bureau, les regards sont tournés vers le prochain gouvernement qui devrait se présenter devant les nouveaux élus. En ce qui concerne la Présidence de l’Assemblée nationale et la nomination du Premier Ministre, plusieurs observateurs voient une personnalité féminine occuper l’un de ces deux postes. Les jours qui suivront nous situeront.

Patrick NIMA
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires

Sondage
Primature
© aLome.com par Parfait

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment