Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : L’absence du Sénégal et la baisse des émissions ivoiriennes font chuter les ressources levées

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  APS
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM.
Comment




Le volume des ressources levées sur le marché financier régional de l’UEMOA en octobre 2018 a chuté de 90,3 milliards de francs CFA, comparé à son niveau d’octobre 2017, à cause de la baisse des émissions de la Côte d’Ivoire et du non recours du Sénégal à ce marché, a appris l’APS.

Cependant, le volume des ressources levées sur le marché financier régional en octobre 2018 a connu une hausse de 7,6 milliards par rapport au mois précédent, "pour s’établir à 243,9 milliards", selon la Note mensuelle de conjoncture économique dans les pays de l’UEMOA.

Le taux de couverture des émissions est, en moyenne, de 108,6% en octobre 2018 contre 130,9% un an auparavant. Les bons du Trésor ont représenté 57,8% des émissions.

Sur le compartiment des bons du Trésor, les taux ont légèrement évolué à la hausse d’un mois à l’autre.



ASG/MD
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires