Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Déclaration de la Ligue des Consommateurs du Togo relative au navire OCEANPRINCESS

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Ligue des Consommateurs du Togo
La
© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.
Comment




"Le 28 décembre 2018, La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a organisé une conférence de presse pour porter à la connaissance du public l’information selon laquelle le navire OCEANPRINCESS en provenance de la Birmanie se trouve dans les eaux togolaises.

Ce navire a fait sa première escale en République de Guinée où les propriétaires ont tenté de décharger le stock de riz de qualité douteuse avant de se voir opposer le refus du Ministre du Commerce pour défaut de qualité.

La Ligue des consommateurs du Togo a, par la même occasion, invité les autorités togolaises à ordonner le renvoi du navire vers son pays de provenance avec la cargaison de riz en question.

Poursuivant les investigations, tout en restant vigilante, la Ligue vient d’apprendre par le biais d’une lettre en sa possession, l’interdiction de déchargement du navire OCEANPRINCESS en date du 7 janvier 2019. Cette décision du Ministre Ouro-Koura AGADAZI, en charge de l’Elevage et de la Pêche interdisant le débarquement du navire en question est à saluer.

La LCT se félicite de cette décision du Ministre en charge du secteur et l’invite à demeurer vigilant pour l’exécution de ladite décision.

Elle attire de nouveau l’attention des autorités portuaires, de la Douane Togolaise et de tous les autres services impliqués à la bonne application de la décision d’interdiction de déchargement du navire OCEANPRINCESS".

«Vouloir consommer qualité, c’est vouloir mieux vivre»

Fait à Lomé, le 9 janvier 2019
Le Président,
Emmanuel SOGADJI
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires