Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Gabriel Ihou a procédé jeudi 17 janvier 2019 au lancement officiel du « Projet d’Appui à l’Amélioration de la Compétitivité de la Filière Ananas au Togo» (PrAACoFAT).
La cérémonie a enregistré la présence de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira, de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander et du Directeur de coopération allemande GIZ-Togo, Markus Wagner.
Ce projet a indiqué le ministre de l’Industrie et du Tourisme, mettra l’accent sur l’intégration des chaînes de valeurs aux niveaux local, régional et international.
«Au Togo, la filière ananas a été retenue compte tenu de son potentiel de transformation», a fait savoir le ministre au cours de la cérémonie de lancement.
Pour lui, le PrAACoFAT s’inscrit parfaitement dans le Programme National de Développement (PND) précisément dans son annexe 2, et a pour objectif principal d’améliorer la compétitivité des entreprises de transformation de l’ananas. En ce sens, il s’agira d’accompagner et d’améliorer les capacités des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) afin de les aider à produire, transformer et commercialiser l’ananas et ses produits dérivés sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.... suite de l'article sur AfreePress