Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meetings de mobilisation de la C14 : Le gouvernement dit qu’elles ne pourront pas avoir lieu dans certaines localités du pays

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  AfreePress
Payadowa
© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


Les meetings de sensibilisation annoncés par la Coalition de l'opposition (C14) sur l'ensemble du territoire national les 19 et 20 janvier 2019 ne pourront avoir lieu que dans dix (10) localités au plus et par jour. En tout cas, c'est ce que recommande le ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales dans un courrier réponse à la demande de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Dans sa note d'information, a appris l'Agence de presse AfreePress, le regroupement de partis politiques avait annoncé la tenue de ses meetings dans 8 villes du pays le 19 janvier 2019 et dans 19 autres villes le jour suivant (le 20 janvier). L'objectif de ces manifestations publiques, a fait savoir la coalition est de sensibiliser ses militants et sympathisants aux objectifs de ses démonstrations du 26 janvier prochain.

Si le ministère de l’Administration donne son onction pour la tenue de ces manifestations, elle exige la réduction du nombre de villes concernées et met en avant l’insuffisance des forces de l'ordre et de sécurité. Après concertation avec son collège de la Sécurité et de la Protection Civile, indique le ministre Payodewa Boukpessi dans son courrier réponse, il s’avère « impossible pour les forces de l'ordre et de sécurité d'encadrer simultanément plus de 10 par jour ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires