Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après la condamnation de Satchivi/ En Aucun Cas n’abdique pas !

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Depuis hier mercredi, le premier porte-parole du mouvement En Aucun Cas, Folly Satchivi jeté en prison depuis Août 2018, alors qu’il tentait d’animer une conférence de presse à Lomé, est fixé sur son sort. Il a été condamné à 36 mois de prison dont 12 avec sursis. Une condamnation qui suscite indignation de la part du mouvement dont cet activite en est un des portes-paroles.
Pour ce mouvement, ""il est clair que la vraie raison de l’arrestation et de la condamnation de SATCHIVI est à chercher ailleurs"" et ""la conférence de presse n’était qu’un prétexte pour faire payer à ce combattant intègre et honnête le prix de son refus de se faire corrompre, son engagement pour la démocratie, l’alternance, le changement et son implacabilité contre toute conte toute velléité de quatrième (4ème) mandat"".
Au vu de ce qui précède, En Acun Cas avertit : ""Foly SATCHIVI est peut-être aujourd’hui en prison. Mais qu’ils sachent que d’autres SATCHIVI sortiront de tous les coins du pays. Les idéaux et les valeurs que défend le camarade Foly SATCHIVI étant encore vivante""
Dans les lignes qui suivent, le contenu du communiqué de ce mouvement sur la condamnation de son premier porte-parole.
COMMUNIQUÉ RELATIVE À LA CONDAMNATION INJUSTE DU CAMARADE FOLY SATCHIVI
Devant le tribunal correctionnel de Lomé ce mercredi 16 janvier 2019, le camarade Foly SATCHIVI, lors d’une comparution qui n’a pas duré une minute (1mn) a été injustement condamné à 36 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis. Il ne sortira donc qu’en août 2020.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment