Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Passe d’armes entre Obasanjo et le parti au pouvoir au Nigeria

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  BBC Afrique
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Buhari du Nigeria.
Comment




Sans apporter des preuves, Olusegun Obassanjo accuse le chef de l'État et candidat à sa succession de «travailler avec la sécurité et les responsables des élections pour obtenir une victoire écrasante ».

La présidence du Nigéria a réagi à cette sortie de l'ancien président nigérian, qualifiant ces accusations de « farfelues et scandaleuses ».

«Les élections qui commenceront en février seront libres et équitables comme promis par le président Buhari à la nation et à la communauté internationale », rassure la présidence dans son communiqué.


Ce n'est pas la première fois que Olusegun Obasanjo critique publiquement le président Muhammadu Buhari, qu'il avait soutenu lors de son élection en 2015.

En Janvier 2018, Obasanjo avait déclaré dans une lettre ouverte que Buhari ne devrait pas se présenter pour un deuxième mandat.


Lors de la présidentielle du 16 février prochain le président Muhammadu Buhari sera face à 72 candidats.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires