Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de transformation agroalimentaire : le Chef de l’Etat s’est entretenu avec la délégation de la fondation Saemaul

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Republique Togolaise
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment




Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience le vendredi 18 janvier dernier une délégation de la fondation sud-coréenne Saemaul, conduite par son président Chang Dong Hee.

La délégation, qui a procédé plus tôt dans la journée, à la signature d’une convention de partenariat avec le gouvernement dans le cadre de la réalisation du Projet de Transformation Agroalimentaire (PTA), est allée remercier le Chef de l’Etat pour son implication dans le processus.

«Nous sommes venus témoigner notre gratitude au Président de la République pour sa vision de développement du secteur rural et sa politique de partenariat public-privé », a indiqué le président de la fondation à l’issue des échanges.

Et de poursuivre : «Nous avons décidé de participer au projet PTA en tant que partenaire de la Banque Africaine de Développement (BAD), ceci, pour partager notre expérience en matière de développement rural».

Il faut souligner que le Togo bénéficie depuis 2017, de l’accompagnement de la fondation sud-coréenne, spécialisée notamment dans le développement des zones rurales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires