Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

AIMS ouvre les inscriptions pour la deuxième promotion de la Maîtrise Africaine en Intelligence Machine

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  AMMI
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




KIGALI, Rwanda, le 21 janvier 2019, -/African Media Agency (AMA) /- Aujourd'hui l'Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) a ouvert les inscriptions pour la deuxième promotion de son unique maîtrise africaine en apprentissage machine, un nouveau programme d'une année de maitrise intensive fondamentale qui fournira aux brillants jeunes Africains une formation de pointe en Apprentissage Machine (AM) et ses applications.

"Nous avons été encouragés par l'enthousiasme et les excellentes candidatures que nous avons reçues de la première promotion l'année dernière. Le programme AMMI donne aux étudiants une formation approfondie en mathématiques, en Intelligence Artificielle (IA) et en apprentissage machine, les préparant à réfléchir à de nouvelles façons de résoudre les problèmes locaux et mondiaux. La première promotion a incontestablement démontré le potentiel pour la recherche fondamentale en matière d'IA et d'apprentissage machine et enrichira l'écosystème de l'intelligence artificielle sur le continent. Nous sommes impatients d'accepter de nouvelles candidatures pour le programme AMMI." a dit le Professeur Moustapha Cissé, Directeur du programme AMMI à AIMS et Responsable du centre IA de Google au Ghana.

La première promotion d'étudiants AMMI, soutenue par Facebook et Google, et basée sur le campus d'AIMS Rwanda à Kigali, devrait obtenir leurs diplômes en juin cette année. Elle comprend 30 étudiants de 10 pays africains dont 43% sont des femmes. À l'issue du programme intensif d'un an, les diplômés sont encouragés à faire un doctorat ou à rejoindre les meilleurs centres de recherche en développement industriels et publics, en Afrique et ailleurs.

"La création d'une communauté de praticiens de l'AM efficace et connectée au monde en Afrique permettra de réduire le gap technologique, de renforcer les économies africaines et d'améliorer la gouvernance." A dit le Professeur Cissé.

Pour postuler, les étudiants doivent être titulaires d'un baccalauréat en mathématiques, informatique, ingéniorat en électricité ou d'un diplôme équivalent issue d'une institution accréditée, être intéressés et/ou avoir une formation en intelligence artificielle, apprentissage machine, et être intéressés à résoudre des problèmes à échelle national et continental utilisant les sciences et technologies. Pour plus de détails, visitez le site aimsammi.org.




À propos d'AIMS
Fondé en 2003, l'Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) est un réseau panafricain de centres d'excellence pour la formation post-universitaire, la recherche et l'engagement public en sciences mathématiques. Le réseau AIMS a six centres d'excellence dispensant une maîtrise en sciences mathématiques, y compris une option coopérative en lien direct avec l'industrie dans trois centres. Actuellement, le réseau compte plus de 1600 anciens de 43 pays africains.

Le réseau comprend également des centres et des programmes de recherche regroupant 90 chercheurs, dont six prestigieuses chaires du réseau. Au Cameroun et au Rwanda, AIMS gère un programme de formation des enseignants sensible au genre, en plus de deux initiatives critiques : Quantum Leap Africa pour préparer l'Afrique à la prochaine révolution quantique, et le Next Einstein Forum pour propulser l'Afrique sur la scène scientifique mondiale.


À propos d'AMMI


En septembre 2018, AIMS a inauguré la Maîtrise Africaine en Apprentissage Machine sur son campus du Rwanda. En partenariat avec Facebook et Google, le but d'AMMI est d'apporter le meilleur de l'enseignement de l'IA en Afrique, où les étudiants d'AMMI interagissent avec des conférenciers de renommée internationale afin de développer leurs compétences techniques pour répondre aux besoins actuels et futurs de l'Afrique et du monde.
Commentaires