Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Le plan C de Tikpi Atchadam pour «dégager» Faure Gnassingbé du pouvoir

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


La déclaration de Tchamba, les Togolais se rappellent sûrement cet événement où le président du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam avait structuré la lutte pour l’avènement de l’alternance au pouvoir en trois (3) étapes. Dans ses vœux aux Togolais en ce début d’année 2019, Atchadam a menacé de mettre en branle la troisième étape de la déclaration de Tchamba qui aboutira au départ de Faure Gnassingbé du pouvoir.


« Nous serons bien obligés de dérouler la déclaration de Tchamba jusqu’à la victoire finale. La lutte continue, notre force, c’est le nombre du peuple en lutte, il revient à toi qui as tué le serpent, de lui couper la tête. Qui peut le plus, peut le moins. Le moment est venu de donner à la lutte ce qui lui manque, sa généralisation à l’ensemble du territoire national sans exclusive », avait indiqué Tikpi Atchadam dans son message.

Au cours de la réunion hebdomadaire du PNP samedi dernier à Lomé, les responsables du parti ont encore réitéré cela. Pour eux, il est temps d’aller vers la mise en œuvre de l’étape 3 de la déclaration de Tchamba. Ils indiquent d’ailleurs avoir trouvé une faiblesse du régime de Faure Gnassingbé à travers des « aveux » du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires