Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Gerry Taama à Djimon Oré : «Quand vous n’aimez pas le lièvre, il faut au moins reconnaître qu’il court plus vite»

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  icilome
Gerry
© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo
Comment


Intervenant récemment sur une radio de la place, l’ex-député Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), a désapprouvé l’élection de Gerry Taama, en tant que député, dans l’Est-Mono, une préfecture du pays majoritairement peuplée par les Ifè.


«La population de l’Est-Mono ne peut accepter qu’on lui balance un Gerry Taama. Comment ça ? Les Ifè ne sont pas des cons. Comment les Ifè peuvent-il voter un Losso de Siou ?», s’est interrogé Djimon Oré.

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, l’intéressé n’a pas manqué de répondre au président du FPD. Selon Gerry Taama, tout porte à croire que le natif de Morétan connaisse mal sa propre préfecture.

«Pour un député comme un Djimon Oré, pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est dommage qu’il ne connaisse pas sa propre préfecture. Vous savez, la préfecture de l’Est-Mono, comme beaucoup de préfectures de notre région des Plateaux, n’est pas composée uniquement que d’autochtones Ifè. Je voudrais lui rappeler aussi que les Ifè ne sont pas originaires du Togo, ils sont venus d’ailleurs», a déclaré le président du Nouvel Engagement Togolais (NET).
... suite de l'article sur Autre presse




Premier message de TIKPI ATCHADAM en 2019
Publié le: 15/1/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires