Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La jeunesse de L’ANC entend relancer la mobilisation de la population

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  icilome
CAP
© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Comment


Ce samedi 19 janvier, pendant que la Coalition des 14 fait sa tournée à l’intérieur du pays afin de mobiliser les populations pour les grandes manifestations prévues pour le 26 janvier prochain, à travers des meetings, les jeunes de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ont tenu une rencontre à Lomé sous le thème « Relance de la mobilisation. Que faire ? ». Au cours de cette rencontre, les jeunes militants de l’ANC ont été entretenus sur l’évaluation du processus électoral à travers diverses appréciations.


C’est aussi l’occasion de remobiliser les jeunes pour conquérir à nouveau le terrain. La toute première rencontre post 20 décembre 2018 de l’ANC a suscité la participation de plusieurs militants issus des différentes localités de la région maritime, notamment Yoto, Avé, Vo, Lacs, et de la préfecture du Golfe. Selon les responsables de la Jeunesse nationale pour le changement (JNC), l’objectif autour duquel ils ont conviés les militants est celui de réfléchir ensemble sur les stratégies de remobilisation pour l’aboutissement de la lutte engagée depuis un moment.

« La rencontre que nous organisons aujourd’hui s’inscrit dans la dynamique de reconquête du terrain. Cela est nécessaire parce que les élections du 20 décembre 2018 sont passées par là et nous avons senti dans nos différentes fédérations, sections et sous-sections que la mobilisation bat un peu de l’aile. Il faut donc redonner espoir à tous nos militants afin qu’ils reprennent l’énergie nécessaire pour continuer cette lutte-là qui n’a que trop duré », a déclaré Jean EKLOU, président de la JNC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires