Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Programme de Développement Communautaire prend fin avec 118% de taux de réalisation
Publié le vendredi 31 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Adji Otéth Ayasor et Hervé Assah, représentant résidant de la Banque mondiale au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

118% de taux de réalisation et 26 000 emplois temporaires créés, voilà les résultats des projets et microprojets inscrits dans le programme de Développement Communautaire (PDC), destiné à améliorer les conditions de vie des populations pauvres du Togo à travers la mise en place d’infrastructures sociales.


Au cours d’une cérémonie de clôture des activités du PDC qui s’est tenue ce jeudi à Lomé, la ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé dont le département a conduit les projets, s’est dit « satisfaite » du bilan.
Pour madame Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, le PDC a « non seulement atteint les indicateurs fixés, mais les a aussi largement dépassé ».
Cette satisfaction est partagée par la Banque Mondiale, partenaire « par excellence » du PDC.

« Ce projet a été d’une importance capitale pour nous, et nous nous réjouissons de ses réalisations qui montrent la pertinence du PDC auprès des populations bénéficiaires », a déclaré Koffi Hounkpe, représentant de la Banque Mondiale.
Depuis 2008, le PDC, financé à hauteur de 16,450 milliards de francs CFA, a entre autres permis de construire des bâtiments scolaires, des forages d’eau potables, de renforcer des milliers d’activités génératrices de revenus, de produire de la nourriture aux élèves de certaines écoles et des intrants agricoles aux agriculteurs.
Les populations bénéficiaires, représentées par leurs chefs traditionnels, ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement togolais pour avoir mis en place ce projet qui, selon leur porte-parole, « a permis de sortir les populations de la pauvreté et d’avoir accès à de meilleurs infrastructures ».
« Compte tenu des résultats satisfaisants du PDC, le gouvernement a initié depuis Juillet 2012 un autre projet dénommé « PDC plus », qui devra continuer jusqu’en 2016, pour toucher plus de personnes vulnérables », a annoncé Agboka-Abalo Yawavi, la coordonnatrice du PDC.
La Banque Mondiale, en tant que premier partenaire financier du projet, y a contribué à raison de plus de 14 milliards de francs CFA.

Gaël N.



Edition de 20H du JT du Jeudi 30 janvier 2014 (TVT)
Publié le: 30/1/2014  | 


 Commentaires