Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean Eklou aux jeunes de l’ANC : ‘D’ici juin 2019, travaillons pour la révolution’

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Global ACTU
La
© aLome.com par Parfait
La jeunesse de l`ANC (Alliance nationale pour le Changement) a organisé un Forum à l`endroit des conducteurs de taxi-moto
Lomé, le 10 juin 2017. Siège de l`ANC. La jeunesse de l`Alliance nationale pour le changement, le principal parti de l`opposition togolaise, a organisé un Forum à l`intention des conducteurs de taxi-moto. Ce Forum s`inscrit dans le cadre de la remobilisation des militants de ce parti. Jean Eklou, responsable de la Jeunesse de l`ANC.
Comment


« Relance de la mobilisation. Que faire ? ». C’est le thème autour duquel la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti de Jean-Pierre Fabre, s’est réunie ce samedi à Lomé. A l’ANC, on estime que les élections locales à venir dans le courant de cette année, ne fait partie de leur agenda. La seule élection qui vaut le coup, selon ces jeunes, c’est l’élection présidentielle de 2020.

A un an de cette élection, la question que les militants de l’ANC doivent se poser est : « avec ou sans réformes, comment allons-nous faire ? ». Devant les jeunes de ce parti venus de plusieurs localités du pays, Jean Eklou, le président de la Jeunesse nationale pour le changement (JNC) a appelé ses compères à travailler pour la révolution de janvier à juin 2019.

Ce travail de ‘fourmi’ auquel il a appelé les jeunes de l’ANC, consistera selon lui, à la sensibilisation des Togolais où qu’ils se trouvent. Nul ne doit être laissé sur le carreau, dit-il. Il précise que ce soit dans les endroits de jeu, devant les mécaniciens, les tailleurs et coiffeurs, les menuisiers, les chauffeurs, les zémidjan, tout le monde doit comprendre que le pays n’est pas bien gouverné et que dans peu de temps, tous les Togolais doivent se lever.

«Nous sommes dans une situation où tout le peuple doit prendre ses responsabilités. D’ici juin, travaillons pour la révolution. Si d’ici juin il n’y a pas de révolution, nous vous appellerons pour faire le bilan et vous dire ce que nous devons faire pour les 6 autres mois de l’année 2019 », a déclaré le jeune leader.

Il a invité les jeunes militants de ce parti d’opposition à prendre l’exemple des écoles et des hôpitaux qui ne sont pas dans de bons états. « Approchez les forces de l’ordre et parlez-leur de l’état des chaussures et du treillis qu’elles portent et de leurs conditions de vie », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires