Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cizo : le Togolais Kya Energy sélectionné pour implanter cinq académies solaires au Togo

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Togo First
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Kya Energy Group, société togolaise spécialisée dans la production de groupes électro-solaires, a décroché le contrat pour la création de 5 académies régionales du solaire au Togo.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre du projet d’électrification Cizo, financé par la Banque Afrique de développement (BAD), et coordonné par l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER).

En effet, avec ses ressources solaires considérables, le Togo ambitionne de former des techniciens pour assurer une infrastructure de services nécessaires pour son plan solaire. Les académies solaires ont donc pour mission de former et certifier des installateurs et techniciens locaux.

Dans son cahier des charges, l’entreprise togolaise Kya Energy aura pour mission de créer et équiper les 5 académies solaires, réparties dans les 5 régions du Togo. A terme, elle devra former 3000 techniciens (600 par académie) en matière d’énergie solaire off-grid. Ce projet est prévu pour durer six (06) mois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires