Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement, santé et actions sociales : « Aimes Afrique » aux côtés des populations vulnérables depuis 14 ans

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Togotopinfos
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment


L’ONG « Aimes Afrique » du Dr Kodom célèbre son jubilé de plomb. Plusieurs activités sont au programme, en l’occurrence la soirée de gala organisée le dimanche 20 janvier dernier. Ce fut l’occasion pour les responsables de cette organisation de présenter le bilan des 14 années d’existence et les perspectives d’avenir.

« Depuis quatorze ans, nous avons réalisé des activités qui sont contenues dans 6 axes stratégiques à savoir : les formations et les recherches, les missions médico-chirurgicales à l’endroit des populations rurales, le projet de développement communautaire à travers 10 villages d’Aimes Afrique, la promotion du concept santé éducation, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles et enfin, la mobilisation des ressources financières et humaines », a expliqué le président fondateur d’Aimes Afrique, Dr Michel Kodom.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires