Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/La position de l’UFC par rapport aux réformes à mettre en œuvre au parlement

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  icilome
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Législatives 2018: Conférence-débat suivie d’un atelier politique placé sous le thème: «L’UFC, de l`Ablodé au développement socio-politique du Togo»
Lomé, le 24 novembre 2018. Hôtel Eda Oba. Législatives 2018: Conférence-débat suivie d’un atelier politique placé sous le thème: «L’UFC, de l`Ablodé au développement socio-politique du Togo». Ekoué Folly Gadah, conseiller du président du parti UFC,
Comment


Le parti Union des Forces de Changement (UFC) ne compte pas faire de la figuration dans cette 6eme législature. Intervenant ce matin sur la radio Pyramide FM, Dr Folly Gada Ekué, Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, a clarifié la position de son parti par rapport aux réformes à mettre en œuvre à la nouvelle Assemblée Nationale.

«L’UFC épouse complètement la démarche des réformes et voudrait que ces réformes soient faites le plus tôt possible en janvier ou en février. Dès que la session parlementaire s’ouvre, ce sera l’objectif et le premier défi de l’UFC au sein du parlement», a lancé Dr Folly Gada Ekué.

A l’en croire, le parti de Gilchrist Olympio est pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles, notamment avec la limitation du mandat présidentiel, les élections à deux tours...


«Nous voulons qu’il y ait limitation de mandat, nous voulons qu’il y ait le scrutin à deux tours, nous voulons qu’on réforme la Cour Constitutionnelle, la Cour des Comptes, qu’on réforme bien d’autres institutions de la République, qu’on revoit même le fonctionnement de la CENI. Toutes ces institutions qui participent à la vie politique, on voudrait qu’on les revoie», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




Premier message de TIKPI ATCHADAM en 2019
Publié le: 15/1/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires