Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Le navire contenant le riz impropre à la consommation revient au port de Lomé : LCT s’oppose au débarquement de la cargaison

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.
Comment


Le navire OCEAN PRINCESS qui transporte une cargaison de riz impropre à la consommation fait des va-et-vient sur la côte togolaise. En rade depuis quelques jours après le refus du ministre en charge de l’Agriculture d’autoriser le débarquement de ce riz, ce navire revient hier nuit au Port Autonome de Lomé. Tout porte à croire qu’on veut l’autoriser à décharger ce riz et le déverser sur le marché togolais. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) qui suit de près ce dossier, lance une alerte et interpelle Faure Gnassingbé.

Déclaration liminaire de la Ligue des Consommateurs du Togo relative à l’évolution de l’affaire du navire OCEAN PRINCESS

Le riz n’est plus une nourriture de luxe, mais il occupe une place majeure dans l’alimentation aussi bien pour les populations des zones urbaines que celles rurales.

Connaissant ainsi sa valeur nutritive, les organisations de consommateurs et les organes de contrôle doivent jouer pleinement leurs rôles de veille et ceci, dans une transparence totale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires