Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fabre traite la CEDEAO d’’incapable notoire’ et montre la nouvelle voie aux Togolais

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Global ACTU
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.
Comment




La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise sera encore dans les rues de plusieurs localités du pays samedi prochain. A quelques jours de cette manifestation, les premières après les élections législatives du 20 décembre 2018, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre titille encore la CEDEAO, l'institution sous régionale qui a pris entre-temps à bras-le-corps la crise politique togolaise et lance un appel aux Togolais.

Plantant le décor, le désormais ancien chef de file de l’opposition estime que la ‘mascarade électorale’ du 20 décembre 2018 témoigne de l’incapacité ‘notoire’ de la CEDEAO à œuvrer à une solution juste et durable de la crise qui mine le Togo depuis des décennies. Et la libération du Togo, poursuit-il, sera le fruit du travail du peuple togolais qui ne doit compter que sur lui-même.

«Voilà donc pourquoi nous devons reprendre de plus belle la mobilisation dans toutes les villes, villages et dans tous les hameaux de notre pays ainsi que dans la diaspora. Qui que nous soyons, où que nous soyons, chacun doit apporter sa contribution quelle qu’elle soit », lance-t-il aux Togolais de l’intérieur et de l’extérieur.

Le président de l’ANC pense que la manifestation du 26 janvier 2019 doit confirmer le rejet du système RPT/UNIR et sonner le grand rassemblement de toutes les forces vives du pays pour, dit-il, ‘une nouvelle lutte contre la dictature’.

Pour rappel, la manifestation que la coalition des 14 veut nationale, aura lieu dans plusieurs localités, notamment à Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Anié, Atakpamé, Kpalimé, Vogan et Lomé la capitale.
... suite de l'article sur Autre presse




Premier message de TIKPI ATCHADAM en 2019
Publié le: 15/1/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires