Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Une Journée porte ouverte sur la géographie à l’Université de Kara

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment





La Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) de l’Université de Kara (UK) a organisé le vendredi 18 janvier sa première journée porte ouverte sur la géographie. Cette journée a été placée sous le thème « Le géographe : d’un descripteur de l’espace à un acteur de développement ». Elle vise à rendre plus visible les pratiques actuelles du département de la géographie et à faire découvrir au public cette discipline et ses multiples domaines de compétences. La journée a donné l’occasion au club de la géographie d’expliquer aux étudiants des facultés et écoles de l’UK les ouvertures qu’offre le département en dehors de l’enseignement.



L’assistance a été renseignée sur des thématiques telles que « la géographie une science de synthèse au carrefour des méthodes et des sciences divers ; domaines de compétence et insertion professionnelle des géographes ; l’information géographique comme moyen de localisation et de gestion d’une clientèle ; géographie, planification et aménagement du territoire : enjeux et perspectives ainsi que sur le changement climatique et enjeux de la gestion durable des terres et des ressources naturelles ».



Le représentant du président de l’UK, M. Assogba Guézéré a relevé qu’en dehors des activités pédagogiques et scientifiques, la formation universitaire prend aussi en compte la vie culturelle et associative. « C’est pourquoi les clubs sont organisés avec l’accompagnement des premiers responsables de l’UK pour préparer ces manifestations culturelles afin d’amener les étudiants à mieux s’approprier des réalités de ses différents départements », a-t-il précisé. Pour lui, l’initiative des journées portes ouvertes est à encourager car elle permet de promouvoir les valeurs civiques et citoyennes au sein de l’institution.


Le président du comité d’organisation, Nanoini Damitonou a remercié les autorités universitaires et les partenaires pour leur implication dans l’organisation de cette journée. Selon lui, il s’agit à travers le thème retenu d’éclairer davantage la perception publique sur la géographie qui est indispensable à la réflexion sur les rapports entre société et espace, et de la géographie professionnelle.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires