Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso, le Bénin et l’Inde forment le Top 3 des principaux clients du Togo au 2nd semestre 2018

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.
Comment


Selon le Rapport Economique, financier et social du Togo, le Burkina Faso, le Bénin et l’Inde sont les trois principaux clients du Togo au 2nd semestre 2018.

Les statistiques diffusées par ce document révèlent que les exportations togolaises à destination du pays des hommes intègres atteignent 39,5% de la valeur totale des exportations vers l’UEMOA. Essentiellement, ce sont les « ciments non pulvérisés dits clinkers et des sacs, sachets, pochettes et cornets en matières plastiques » qui ont dopé le volume des produits que le Togo a livrés à son partenaire commercial.

2è client du Togo derrière le Burkina Faso, le Bénin a importé 19,5% du total des produits togolais exportés vers l’UEMOA sur la période sous revue. Les transactions portent principalement sur les « sacs, sachets, pochettes, cornets en matière plastique », les produits de beauté ou de maquillage et l’huile de palme raffinée et ses fractions.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires