Le 28 décembre 2018, la Ligue Togolaise des Consommateurs du Togo (LCT) a donné, au cours d’une conférence de presse, l’alerte sur l’arrivée au Togo d’un riz impropre à la consommation. Selon les informations de la LCT, le riz controversé en provenance de la Birmanie à bord du navire OCEANPRINCESS se trouve sur les côtes togolaises . L’information suscite depuis quelques jours une vague de réactions.
Des informations révèlent que ce navire a fait sa première escale en République de Guinée où les propriétaires ont tenté de décharger le stock de riz de qualité douteuse avant d’être interdit de débarquement par le ministre du Commerce pour défaut de qualité. Le Ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’hydraulique, sur invitation de la LCT, emboitera le pas à son homologue en interdisant le débarquement du navire à travers une note.
Mais, coup de théâtre, le navire ne retourne pas sur ses pas. Selon plusieurs informations concordantes, le navire aurait radé quelques jours sur les côtes togolaises avant de revenir sur ses pas.... suite de l'article sur Autre presse