Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/André Johnson : «L’article 9 originel a été remis intégralement à sa place»

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  icilome
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus. André Johnson
Comment


Les nouveaux députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre 2018 ont tenu leur 3ème session de plein droit hier mardi après-midi à l’hémicycle.

Contrairement aux informations qui faisaient état de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale ce mardi, la séance a consisté seulement à « informer officiellement » les députés de la décision prise par la Cour Constitutionnelle par rapport au règlement intérieur amendé.

Selon le Doyen d’âge, André Johnson, la commission a rectifié le tir. Le nouvel article 9 du nouveau règlement intérieur qui proposait l’élection à un an renouvelable du bureau de l’Assemblée nationale, a été remplacé par l’article 9 originel qui stipule que : «Le président de l’Assemblée nationale dispose d’un mandat conforme à la durée de la législature qui est de 5 ans».

«L’article 9 originel a été remis à sa place. Nous attendons que la Cour Constitutionnelle prenne acte. Et ensuite, ça va ouvrir l’élection du président et du bureau de l’Assemblée Nationale», a indiqué le Doyen d’âge.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires