Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Le message d’un député indépendant à la C14

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement.
Comment


La coalition de l’opposition sera dans les rues de Lomé et de plusieurs autres villes du pays le 26 janvier prochain pour exiger la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

À côté de cela, le regroupement des 14 partis politiques de l’opposition qui a boycotté les législatives du 20 décembre 2018, continue de remettre en cause la légitimité des députés issus de cette élection. Des critiques qui ne sont pas du goût d’OBEKU Beausoleil Romuald, député indépendant élu sur la liste de Conscience patriotique dans la circonscription notamment de Wawa Akebu.

« Je suis élu dans une circonscription notamment Wawa Akebu. Mais je suis un élu de tout le peuple togolais et je suis appelé à faire des lois qui iront dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population entière. Le peuple qui nous a envoyé à l’Assemblée nationale attend beaucoup de nous », a confié mardi 22 janvier 2019 à l’Agence de presse AfreePress, le député.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires