Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale/Yawa Tsègan de UNIR élue Présidente

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Telegramme 228
Préparation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. La députée Yawa Tsegan.
Comment




On l’attendait depuis le 08 Janvier dernier et suite à la rentrée parlementaire. Et bien, c’est désormais chose faite. Après la fin de la polémique autour de l’article 9 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale togolaise, auquel les députés de la 6ème législature ont cru bon d’y apporter un changement en faisant élire le PA (Président de l’Assemblée Nationale) pour un mandat d’an renouvelable, les élus du peuple pnt procédé ce mercredi à l’élection du président de l’Assemblée nationale togolaise.

A la surprise de plus d’uns qui ne vendaient pas chère sa peau, c’est l’élue du parti majoritaire UNIR, 59 députés, dans la préfecture de Kpélé, Yawa Djigbodi Tsègan, déjà présente dans la précédente législature qui a été élue par ses pairs pour prendre les rènes de l’hémicycle.

Elle succède donc au poste, à Dama Dramani, après la présidence du bureau d’âge par André Johnson de l’UFC, et devra, à moins d’une surprise, et selon les textes, être au perchoir durant toute la législature.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires