Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dapaong : au moins un mort dans des affrontements entre forces de l’ordre et population

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Togo Scoop
Yark
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.
Comment




Regain de violence à Dapaong. La violence septentrionale est encore le théâtre depuis ce matin d’affrontement entre forces de l’ordre et population.


Selon une source locale contactée par notre rédaction, tout est partie d’un contrôle policier. Les policiers qui faisaient le contrôle pour défaut de casque voulaient mettre la main sur un conducteur de taxi-moto. Celui-ci dans sa fuite a heurté un obstacle et rendit l’âme. Déjà dans la nuit d’hier, des courses poursuites ont été signalées dans la ville. Elles ont repris ce matin quand la population, en soutien aux conducteurs de taxi moto de la ville, pour protester contre le comportement des policiers, jugé inadmissible et qui a causé la mort d’un des leur, a occupé les rues. Des affrontement les plus violents sont signalés au niveau Tingban Gabong. Les forces de l’ordre répliquent par des tirs de gaz lacrymogènes.


Au moins sept personnes sont blessées dont des élèves conduites au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville. On déplore également un mort dans les rangs des forces de sécurité.


La ville de Dapaong est souvent une ville très mouvementée. Les affrontements entre forces de l’ordre et population civile sont souvent récurrents.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires