Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale togolaise: L’honorable Yawa Tségan, «la femme» qu’il faut à la place qu’il faut?

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Parlement examine l’étude et l’adoption du projet de loi portant Code général des impôts et celui relatif au livre des procédures fiscales
Lomé, le 07 novembre 2018. Assemblée nationale. Le Parlement s’est réuni sous la présidence d`Ayawavi DAGBAN, 3è vice-présidente de l`institution pour le compte de la 4è séance plénière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. L’ordre du jour a porté sur l’étude et l’adoption du projet de loi portant Code général des impôts et celui relatif au livre des procédures fiscales.
Comment


La surprise a été grande ce mercredi 23 janvier alors que le nom du président, ou plutôt de la présidente, du nouveau parlement de la 6ème législature a été dévoilé.

Une première dans l’histoire du Togo ! C’est une femme qui est élue à la tête de l’une des institutions stratégiques de la république. L’honorable Yawa Tségan devient ainsi Chef du parlement jusqu’en 2024.

Personne ne l’a vu venir ! Parmi les noms des favoris, il n’a jamais été question de l’élue de Kloto-Kpélé. Pour une surprise, c’en est vraiment une. Discrète mais efficace, la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale n’est évidemment pas une étrangère dans l’arène politique togolaise. Avec une formation d’Inspecteur des impôts, cette femme de 48 ans a d’abord occupé un poste à la Direction générale des impôts (DGI) avant d’entrer en octobre 2010 au cabinet du ministre des Transports de l’époque, Ninsao Gnofam, en tant que directrice.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires