Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une femme à la tête du Parlement, le MFU s’en félicite

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  UNIR
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018
Lomé, le 18 décembre 2018. Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018. UNIR investit les abords de la plage, au centre-ville.
Comment


Pour la 1ère fois dans l’histoire politique du Togo, une femme a été élue à la tête du parlement. Le Mouvement des Femmes Unir (MFU) se félicite du choix porté sur l’honorable TSEGAN Yawa Dzigbodi et exprime ses reconnaissances au chef de l’État pour l’honneur qui est fait aux femmes togolaises.

C’est à travers un message d’exaltation que la Déléguée Nationale du MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson-de Souza a souhaité "bon vent" à la Présidente de la 6ème législature togolaise.



"Chères sœurs, chères amies, le Seigneur en ce début d’année, nous a encore bénies. Il a posé sa main miséricordieuse sur nous en permettant que la nouvelle Assemblée nationale porte son choix sur une Femme pour occuper le Perchoir.
Ce moment était tant attendu par toutes les femmes togolaises. Le 23 janvier 2019 est à marquer dans les annales de notre cher Pays le Togo : en ce jour mémorable pour chacune de nous, Madame TSEGAN Yawa Dzigbodi a été appelée par ses pairs à être Présidente de l’Assemblée Nationale, une première dans notre sous-région. C’est un message adressé au monde entier et quel beau cadeau pour le 8 Mars, journée internationale de la Femme ! Ce noble geste en faveur de la gente féminine a permis d’atténuer certains ressentiments que les femmes ont eu lors de la sélection des candidatures aux élections législatives.


Non seulement il faut de nombreuses femmes à l’Assemblée nationale mais des femmes de qualité qui peuvent obtenir des postes de responsabilité. Sur 15 femmes députées, non seulement la Présidence de l’Assemblée est revenue à une femme mais dans le Bureau de dix (10) membres, il y a trois (3) femmes dont deux (2) provenant de notre Grand Parti UNIR.


A ce titre, je tiens encore une fois à remercier notre Président Fondateur, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise pour sa claire vision. C’est grâce au regard qu’il a porté sur la Femme Togolaise, que nous en sommes arrivées là aujourd’hui. Ce n’est pas seulement le parti Union pour la République qui avance, ni le Mouvement des Femmes Unir, mais c’est le TOGO tout entier qui avance, à travers ce geste de haute portée. Nous souhaitons donc à la Présidente de l’Assemblée Nationale et à son Bureau bon vent, la tâche ne sera pas facile mais toutes les femmes togolaises et particulièrement celles du MFU sont là pour vous porter de l’avant et loin afin que la Flamme de la Femme Togolaise soit portée haut.

Vive le MFU,

Vive la Femme Togolaise".

Maître LAWSON-de SOUZA Raymonde Kayi

Députée à L’Assemblée nationale et Déléguée Nationale du MFU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou

Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment