Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Projet de volontariat d’engagement citoyen officiellement lancé à Cinkassé

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Republique Togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




Le Projet de volontariat d’engagement citoyen (VEC) a été officiellement lancé ce mardi 22 janvier dans la ville de Cinkassé, dans la Région des Savanes.

Le lancement, effectué par le Directeur des opérations de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), intervient après la phase pilote démarrée en 2016 à Lomé.

Ce programme de volontariat, destiné aux Togolais de 18 à 35 ans, vise notamment à promouvoir les valeurs citoyennes et l’amélioration du cadre de vie. Les conditions de participation, le processus d’enrôlement et les accompagnements offerts aux jeunes volontaires d’engagement citoyen, ont été expliqués aux participants à ce lancement.

Il est à souligner que le VEC a entamé depuis le début de l’année, une nouvelle dynamique, avec la couverture de 07 nouvelles villes de l’intérieur du pays (Aného, Badou, Bafilo, Blitta, Cinkassé, Guérin-Kouka et Tabligbo), ainsi que l’augmentation de la durée de mission des volontaires, qui passe de 4 mois à 6 mois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires