Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Voici les raisons de l’absence de l’UFC au sein du nouveau gouvernement

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.
Comment


Le nouveau gouvernement togolais a été rendu public dans la soirée du jeudi 24 janvier 2019. La surprise attendue n'a pas eu lieu puisque le Premier ministre sortant, Komi Sélom KLASSOU a été reconduit dans ses fonctions.

Il est à la tête d'une nouvelle équipe gouvernementale de vingt-trois (23) ministres avec l'absence notable de l'Union des forces de changement (UFC) qui quitte définitivement l'exécutif après avoir passé neuf (9) ans dans le cadre de son partenariat avec le parti au pouvoir.

Les raisons de cette absence sont données par certains cadres de cette formation politique contactés par l'Agence de presse AfreePress. Selon ceux-ci, l'UFC tient à jouer pleinement son rôle de chef de file de l'opposition. Le parti entend prendre la distance nécessaire qui sied à son rôle afin de pouvoir porter les critiques et remarques nécessaires vis-à-vis du gouvernement lorsque la situation l'exigera.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires