Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement Klassou II : Pourquoi les lieutenants de Gilchrist Olympio n’y sont pas

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


En tout cas grande a été la surprise de tous hier jeudi en fin de soirée quand, à l’égrenage de la composition du nouveau gouvernement togolais, aucun nom de membre du parti partenaire depuis neuf ans du RPT devenu UNIR, c’est-à-dire l’UFC n’y figure. Est-ce la fin de cet accord dit historique ? Ce fut l’une des grandes interrogations sur le sujet...

A cette interrogation, les cadres du parti ont une réponse toute simple. Selon ces derniers, cette absence très remarquée est liée au fait que le parti du désormais nouveau Chef de file de l’opposition, Gilchrist Olympio, compte prendre au sérieux son rôle de chef de file de l’opposition et entend le jouer pleinement. Mieux, on en informe que le parti au symbole du palmier rouge dans un fond jaune (Couleur du parti) prend ainsi donc sa distance vis-à-vis de son partenaire dans les précédents gouvernements, le RPT devenu UNIR afin de pouvoir formuler des critiques et remarques nécessaires sur telle ou telle autre situation.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment