Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Heurts hier à Dapaong : Les versions contradictoires de Dr Kampatib et du Gal Yark Damehame

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  icilome
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Le député Bouraïma-Diabacté de l`UFC. Dr Nagbandja Kampatibe de l`ADDI.
Comment


Hier jeudi, la ville de Dapaong, au nord du Togo, a été le théâtre des affrontements entre les forces de l’ordre et la population. Et ce, suite au décès d’un conducteur de taxi-moto, selon les informations.

La ville de Dapaong était sous tension hier. Les forces de l’ordre ont pourchassé les gens jusque dans leur dernier retranchement. Elles rentrent dans les maisons, bastonnent et blessent les occupants. D’autres sources indiquent que les grenades lacrymogènes sont jetées dans les maisons, étouffant les enfants et les personnes âgées.

Joints au téléphone ce matin par les confrères de la radio Victoire FM, Dr François Kampatib, cadre du milieu, et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame ont servi deux versions différentes des faits.

A en croire le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame, aucun policier ni gendarme n’est impliqué dans la mort du jeune conducteur. "Le calme est revenu", rassure-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires