Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Yark Damehame invite la C14 à participer aux prochaines élections locales

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damhane, lors du salon international de la sécurité et de la défense, s’est exprimé avec regret par rapport à la décision de la Coalition des 14 qui a boycotté le scrutin du 20 décembre dernier. Celui qui vient d’être reconduit dans le nouveau gouvernement souhaite que ce regroupement de partis de l’opposition participe aux prochaines élections locales.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, les élections locales font partie des projets du nouveau gouvernement avec Selom Komi Klassou qui a été reconduit à sa tête. Il espère à cet effet qu’un moyen sera trouvé afin de permettre à la C14 de s’inscrire sur les listes électorales, puisqu’elle avait boycotté les législatives.

« Je souhaite que ceux qui n’ont pas pu participer aux législatives, puissent participer aux locales. Peut-être, une formule sera trouvée pour leur permettre de s’inscrire sur les listes électorales, puisque la C14 avait boycotté les législatives. Il faudra trouver cette formule pour leur permettre de retrouver le train. Nous souhaitons donc que les gens puissent revenir à de meilleurs sentiments et voir du bout le développement du Togo», a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires