L’opérateur téléphonique Togo Cellulaire bénéficie depuis novembre 2013 de la norme ISO 9001: 2008. Derrière ce terme un peu barbare se cache une certification internationale très importante pour les grandes entreprises, gage de sérieux et de qualité.
Obtenir le label signifie que Togo Cellulaire à l’aptitude à fournir un produit conforme aux demandes des clients et aux exigences légales et réglementaires. C’est également un critère qui permet de juger du professionnalisme du management.
La version en vigueur de ISO 9001 (version 2008) fixe un certain nombre d’exigences, dont le principe de responsabilité de la direction et des objectifs de performance.
Jeudi, l’opérateur a officiellement reçu le sésame lors d’une cérémonie présidée par la ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cina Lawson.
'Cette certification, loin d’être un hasard, est le résultat des efforts menés en direction de la clientèle. Nous avons su répondre aux demandes en fournissant ce qu’il y a de meilleur dans le domaine de la téléphonie mobile’, a déclaré Atcha Affo-Dédji, le directeur général de Togo Cellulaire, 1er réseau mobile au Togo en nombre d’abonnés.
‘Permettez-moi de féliciter Togo Cellulaire et tous ceux qui œuvrent en coulisse, pour faire de cette société une référence dans la sous région’, a souligné Mme. Lawson.
Elle a ajouté que cette certification était un encouragement afin que l’opérateur améliore encore davantage ses services.
‘C’est un bon point de départ. Mais nous tous, clients de Togo Cellulaire, jugerons de l’amélioration quand nous aurons une très bonne qualité de service concernant l’émission et la réception des appels. C’est à ce moment là seulement que l’on pourra dire que la certification ISO est méritée. », a-t-elle dit.