Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1/14è Journée: Koroki, AS Togo Port et Gbikinti, une reprise réussie, ASCK en mode diesel ! (Tous les résultats et le classement)

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment


Pas de répit pour les clubs de l’élite du football togolais après la fin de la phase aller du championnat national de football de D1. A peine une semaine après le coup de sifflet final de la manche aller, consacrant l’ASCK champion de l’intersaison, les joueurs des 14 équipes de la D1 togolaise ont rechaussé leurs crampons ce dimanche pour les matches de la 14ème journée soit la première journée de la manche retour de cette compétition.

Comparativement aux matches de la dernière journée de la manche aller, trois clubs font montre d’une certaine constance en redémarrant cette phase aussi positivement qu’ils ont terminé l’aller. Il s’agit bien de Koroki, AS Togo Port et Gbikinti.


Le dernier de la liste, après avoir surpris le leader (ASCK) lors de la précédente journée, en déplacement, a remis ça ce dimanche en faisant le périple sur Lomé où l’attendait l’AS OTR. Face aux OTRois, les Lions du mont Barba Bassar, Gbikinti, ont enlevé ce match au sommet sur un score de 2-1. Et pourtant, ce sont les Collectionneurs de taxes douanières et impôts qui étaient les premiers à ouvrir les hostilités vec un but de Djidéal Abdou-Rahmane à la 34ème minute de jeu. C’est sans compter sur la bonne forme de l’attaque adverse qui parviendra à égaliser et à prendre l’avantage pour de bon.

Pendant ce temps, l’AS Togo Port visiblement n’avait qu’une seule chose en tête, réussir la passe de deux, après la précédente victoire sur Gbohloe-Su. En tout cas, c’est chose faite, puisque, recevant ASKO de Kara, les Portuaires n’ont été que sans pitié. 3-0, ce fut le score à l’arrivée pour les hommes de Bréhima Traoré. Une victoire qui permet de se mettre au dessus de la zone rouge en enfonçant l’adversaire du jour.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou

24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment