Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Un séminaire pour lancer les activités du nouveau Gouvernement

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  La Voix de la Nation
Un
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Un Séminaire gouvernemental s’est tenu ce dimanche 27 janvier au Palais de la République à Lomé en présence du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Comment



Après son passage au Parlement pour la déclaration de politique générale, le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Komi Sélom Klassou s’apprête à poursuivre les chantiers du développement et de la consolidation de la démocratie. Un séminaire gouvernemental s’est tenu dans ce sens ce dimanche 27 janvier au Palais de la République à Lomé en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Ce séminaire a été l’occasion pour toute l’équipe gouvernementale de définir les bases de collaboration et de repréciser les challenges qui s’imposent au Togo suivant les orientations contenus principalement dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

La rencontre a par ailleurs servi d’immersion aux nouveaux ministres nommés et de mise à jour aux anciens qui ont été reconduits dans leurs fonctions.

Le PND sera le principal référent pour le gouvernement dans les prochaines années. Selon le Premier Ministre Komi Sélom Klassou, ce programme validé en juillet 2018 est l’outil principal de travail de son équipe gouvernementale. Le document définit en effet les principales ambitions du Togo, les domaines d’intervention et les moyens pour parvenir à des résultats édifiants.

L’autre grand chantier du nouveau gouvernement est l’enracinement de la démocratie et de l’État de droit à travers des réformes constitutionnelles et institutionnelles de même que l’organisation en 2019 des élections locales (les premières depuis 1987), et de l’élection présidentielle de 2020.



La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment