Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Le Premier ministre Komi Klassou annonce la tenue imminente des élections locales au Togo

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  AfreePress
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. S. KLASSOU
Comment


Tout comme le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a annoncé a tenue imminente des élections locales dans le sens du renforcement de la décentralisation dans le pays.


Le Premier ministre estime que la décentralisation un outil essentiel dans le développement du pays. Ainsi, a-t-il souligné, « les élections locales seront organisées au cours de cette année, pour permettre à chaque collectivité de prendre en charge la gestion de sa cité ».

Le patron du gouvernement a fait cette annonce vendredi 25 janvier 2019 lors de son passage à l’Assemblée nationale où il a reçu l’onction des députés de la 6e législature.

Il peut désormais dérouler son programme de société en toute quiétude. Le programme présenté par Komi sélom Klassou s’articule essentiellement autour du Plan National de Développement (PND 2018-2022). Il a également promis l'adoption dans un bref délai, des réformes constitutionnelles et institutionnelles en optant pour la voie parlementaire.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires