Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTR célèbre la Journée internationale de la douane

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  Focus Infos
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR en campagne de communication et de sensibilisation sur le contenu du nouveau Code national des douanes et celui des impôts adopté en novembre 2018
Lomé, le 14 janvier 2019. Salle Kéran de l’Hôtel 2 février. L’OTR en campagne de communication et de sensibilisation sur le contenu du nouveau Code national des douanes et celui des impôts adopté en novembre 2018. Cette campagne vise à faire connaître au grand public les textes qui régissent l’organe central de collecte des recettes de l’Etat togolais. Selon le Commissaire Général Kodjo ADEDZE, ce nouveau Code permet de mettre la fiscalité au service de l’économie. Pour ce faire, ce Code connaît plusieurs allègements fiscaux et certaines taxes y ont été supprimées. Exemple de taxe supprimée, celle portant sur le salaire. Dans ce Code, plusieurs autre innovations ont été apportées pour le conformer aux standards communautaires.
Comment




L’Office Togolais des recettes (OTR) s’est joint à la communauté douanière mondiale pour célébrer l’édition 2019 de la Journée internationale de la douane (JID) qui se tient cette année sous le signe «des frontières SMART pour des échanges commerciaux fluides et le mouvement sans entrave des personnes et marchandises».

Les activités ont été lancées hier samedi 26 janvier par un match de gala de football entre l’équipe du service général des douanes et celui des impôts soldé par la victoire de l’équipe du service général des impôts aux tirs au but.

La Journée internationale de la douane est parrainée par l’Organisation mondiale des douanes qui compte 150 états membres. Cette journée met en exergue les efforts des hommes et des femmes qui travaillent dans les administrations douanières du monde entier. C’est aussi l’occasion de rappeler comment les douanes contribuent à assurer la sécurité et la prospérité des collectivités.

Avant le match, s’est déroulée une marche sportive qui a eu pour point de départ le siège de l’OTR et point de chute le stade municipale de Lomé.

Pour le directeur des opérations douanières du golfe, Agoro MEDJESSIRIBI, l’activité sportive est mise en avant dans la mesure où les douanes constituent une corporation paramilitaire et en ce sens, le sport est vraiment de mise dans cette profession.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires