Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Les conseils d’Orphée Adom, ex-coordonnateur du CJD, à la coalition des 14

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Global ACTU
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 conteste toujours la tenue des législatives 2018 et projette la tenue d`une nouvelle journée "Togo Mort" le 04 décembre
Lomé, le 1er décembre 2018. Quartier Bè. La C14 projette une opération "Togo Mort" sur le 04 décembre prochain (début programmé de la campagne électorale pour les législatives 2018) et annule sa journée de manifestation du lundi 03 décembre 2018.
Comment



La tenue des élections législatives du 20 décembre dernier n’arrête pas la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Ce regroupement, protagoniste de la crise politique au Togo, a commencé samedi dernier à battre les pavés à nouveau. Cet état des choses ne plaît pas à certains Togolais. C’est le cas d’Orphée Adom.

L’ex-coordonnateur du Collectif des jeunes pour le développement (CJD), une organisation de la société civile proche du pouvoir, estime que s’il est vrai que le droit de manifester est un droit constitutionnel, non moins vrai est le fait que les manifestations actuelles ne font pas bonne presse à la coalition.

Selon ce consultant, expert international en développement, la seule façon de vider le contentieux, c’est à l’Assemblée nationale et non dans la rue qui, a-t-il clamé, n’a jamais rien résolu.

«Il va falloir que l’opposition trouve d’autres moyens de revendication, notamment le dialogue pour solder certains contentieux », a-t-il proposé ce lundi sur Victoire FM.

Pour lui, le choix de la rue doit venir en dernier ressort et non être le premier choix des acteurs politiques.

«Je me réjouis pas de voir des gens dans la rue tout le temps. D’abord, cela perturbe l’activité économique. Les marcheurs sont les premières victimes. Ils ne vaquent pas à leurs activités. Ils vont en souffrir que d’en tirer profit », a lancé M. Adom.

Pour cet acteur, les partis de la coalition ont bien voulu quitter l’hémicycle et le peuple a compris que ceux qui sont actuellement au parlement sont ceux qui le représentent. « Ils ont un travail à faire. Faisons-leur confiance », a-t-il lancé.

Il a également salué la reconduction à la Primature de Komi Sélom Klassou et croit que le nouveau gouvernement va solder le reliquat de l’Accord politique global (APG).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires