Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dupuy à l’UFC : ‘Quand on n’a pas de représentativité, on ne se targue pas d’être ceci ou cela’

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Global ACTU
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de l`ANC sur l`affaire des incendies des marchés du Togo de janvier 2013
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège de l`ANC. Conférence de presse sur l`affaire des incendies des marchés du Togo en 2013. L’ANC exige une fois encore, le dédommagement de tous les commerçants et commerçantes ruinés, la libération immédiate et sans condition des détenus, la levée des inculpations et le libre retour des exilés, l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la vérité sur cette affaire. Eric Dupuy, Responsable de la Communication à l`ANC.
Comment




L’Alliance nationale pour le changement (ANC), dont le président, Jean-Pierre Fabre a incarné ces 5 dernières années l’opposition togolaise, parle de l’Union des forces de changement (UFC), le parti politique auquel revient le statut de chef de file de l’opposition, au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018.

Selon Eric Dupuy, le secrétaire national à la communication de l’ANC, quand on est chef de file de l’opposition avec 7 députés sur les 91 que compte l’Assemblée nationale, cela fait sourire. Et lorsqu’un parti politique n’a pas de représentativité, il ne doit pas se targuer d’être ceci ou cela.

L’UFC de Gilchrist Olympio dit à qui veut l’entendre qu’elle incarne, en tant que parti politique aîné de la scène politique togolaise, le changement au Togo.

« La lutte que nous menons n’est pas pour obtenir des postes ministériels ou à l’Assemblée nationale. C’est pour obtenir l’alternance politique au Togo. Nous avons accepté, malgré les 18 députés qu’on a dans la législature passée, de ne pas aller à cette mascarade électorale pour nous maintenir avec quelques députés. Nous avons un profond respect de ce peuple et ce n’est pas ce que nous allons manger ou les postes ministériels ou préfectoraux ou de députés qui motive notre action », a-t-il déclaré ce lundi sur la radio Nana FM.

Pour cet acteur politique, les dernières élections viennent de prouver à l’opinion que ce qu’on a toujours raconté sur M. Fabre, relève d’un montage d’un régime qui ne sait pas mentir.

Eric Dupuy a aussi commenté la déclaration de politique générale faite il y a quelques jours par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, devant la représentation nationale. Pour lui, il n’y a ‘rien de nouveau’, c’est la même ‘musique’ et des ‘mots sans lendemain’.

«En 2007, Faure Gnassingbé a lui-même juré que l’Accord politique global (APG) sera respecté et mis en œuvre avant la fin de cette année-là. Qu’en est-il aujourd’hui ? Ce discours n’est pas adressé à la population togolaise », a-t-il souligné.

Le responsable de l’ANC a aussi parlé du nouveau gouvernement formé. Au regard de la composition de ce gouvernement, a-t-il noté, on se rend compte que les ¾ des ministres sont là depuis des années.

«Il y a certains ministres qui sont des carriéristes chevronnés des postes ministériels, il y en a qui sont là depuis des années 90. On se demande si au RPT/UNIR, il n’y a plus de compétence. Et pourtant, le Togo regorge de compétences, de gens sérieux et capables et qui ont de l’ambition pour ce pays et non pour leur poche », a-t-il déploré.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Le nouveau gouvernement face au parlement
Publié le: 28/1/2019  |  Africa 24

Commentaires