Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guy Madjé Lorenzo passe le témoin à Foli-Bazi Katari et Kossivi Egbétonyo

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Célébration des 50 ans de la CEB: son DG Karimou SIKA annonce l’exploration de nouveaux chantiers
Lomé, le 27 juillet 2018. Salle de conférence de la CEB (Communauté Electrique du Bénin). A l’occasion de la célébration des 50 ans d`existence et d`activités de l`institution qu`il dirige, Karimou Chabi SIKA, DG de la CEB, annonce l’exploration de nouveaux chantiers au profit des populations du Togo et du Bénin. Au titre de ces chantiers, figure en grande place l’exploration du domaine de la télécommunication grâce aux fibres optiques dont dispose la CEB. Créée le 27 juillet 1968, cette Communauté a pour principale mission de fournir l’énergie électrique en quantité, en qualité et à moindre coût au Togo et au Bénin dans un esprit d’équité environnementale et sociale. Foli-Bazi Katari, DG adjoint de la CEB.
Comment



Double passation de service ce 28 janvier au ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. Le ministre Guy Madjé Lorenzo, titulaire sortant des lieux a passé le témoin aux nouveaux ministres Foli-Bazi Katari de la Communication, des Sports, et de l'Education à la Citoyenneté et au Civisme et à Kossivi Egbétonyo de la Culture, du Tourisme et des Loisirs.

Plusieurs cadres des deux ministères ainsi que le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement étaient présents à cette cérémonie de passation.

Le Secrétaire Général Kossi Tinaka du ministère de la Communication a remercié et félicité le ministre Lorenzo pour le travail abattu à la tête du département et les résultats obtenus dans plusieurs domaines.

«L'héritage que vous nous laissez est aussi dense que riche», a-t-il déclaré.

Le ministre sortant a remercié le chef de l'Etat pour le soutien qu'il lui a apporté pendant sa mission et félicité les nouveaux ministres pour leur nomination tout en leur souhaitant plein succès. Le ministre Foli-Bazi Katari a souhaité que l'attention portée au ministre sortant par ses collaborateurs soit portée à son endroit pour qu'ensemble ils puissent accomplir la mission qui lui est confiée.

«Ce qui est important ce sont les actes que nous allons poser ensemble. Faites en sorte que nous écrivions les belles pages de ce ministère», a-t-il indiqué.

La remise symbolique de documents de service aux ministres Foli-Bazi Katari et Kossi Egbétonyo ainsi qu'une photo de famille ont mis fin à la cérémonie de passation de service.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires