Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo/Qui est le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur ?

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Togo Top News
Dr
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Dr Koffi Akpagana, professeur titulaire de biologie végétale depuis 1998, ministre de l`Enseignement supérieur
Comment




Le président de la République par décrets rendus publics la semaine dernière, a nommé de nouveaux ministres et reconduit d’autres. Parmi les nouveaux, se trouve Dr Koffi Akpagana qui prend les commandes du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Voici sa biographie :

Né le 31 décembre 1957, Dr Koffi Akpagana est professeur titulaire de biologie végétale depuis 1998. Spécialisé dans l’environnement naturel, la biodiversité, les énergies renouvelables, il a eu à superviser et dispenser des enseignements à divers niveaux et spécialité des sciences de la nature dans les universités du Togo, du Bénin, d’Abidjan, de Ouagadougou, d’Ottawa et de Rennes en France.

A son actif, diverses réunions scientifiques au Togo et dans le monde avec 170 publications scientifiques et 26 thèses doctorales dirigées sur la gestion des ressources végétales. Ce qui lui a valu diverses distinctions honorifiques. Il est entre autres titulaire du diplôme de mérite de l’université du Bénin au Togo en 1997, chevalier des palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) en 2011, officier des palmes académiques du Togo en 2013 et chevalier des palmes académiques françaises en 2017.

Marié et père de famille, Prof Koffi Akpagana est responsable du laboratoire de botanique et écologie végétale à l’université de Lomé depuis 1996, responsable du DEA entre 1994 et 2014 puis du Master de biologie végétale appliquée depuis 2014, directeur de la recherche de l’université de Lomé entre avril 2000 et octobre 2006, 2ème Vice-président de l’université de Lomé en charge de la vie universitaire entre 2006 et 2014.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires