Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Difficile rapprochement entre l’UFC et la C14 : Réponse sèche des extra-parlementaires au parti du nouveau Chef de file de l’opposition

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.
Comment


A l’UFC, désormais première force de l’opposition parlementaire avec seulement 7 députés, les sons de cloche sont divergents. Alors que d’aucuns voient en cette responsabilité de Chef de file de l’opposition qui échoit finalement à leader, une occasion de siffler la fin de l’accord RPT/UNIR-UFC, ce qui se serait d’ailleurs traduit par la non participation au gouvernement Klassou II, d’autres croient dur comme fer que "l’accord n’a pas volé en éclats" et donc, est toujours d’actualité même si l’on peut se demander comment se serait alors facile pour le chef de file de l’opposition de jouer son rôle de contre poids, en faveur des populations.


Mais ces pour ou contre la fin de cet accord de mai 2010 au sein de l’UFC sont d’avis sur une seule chose, l’appel lancé par le parti aux autres forces politiques pour travailler au développement du pays.
C’est en tout cas un appel qui sonne mal à la C14.

Samedi dernier, à la faveur de leur marche, la première du genre cette année, la Coordinatrice de la C14 et alternativement, Secrétaire générale de la CDPA, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, ne croit pas que tout est question de lancer un appel mais plutôt d’agir dans le sens de la concrétisation des aspirations profondes du peuple togolais, du moins de ceux qui aspirent à une alternance à la tête du pays.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Togo, Le nouveau gouvernement face au parlement
Publié le: 28/1/2019  |  Africa 24

Commentaires