Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Microfinance : hausse de 9,5% des clients au troisième trimestre 2018 en variation annuelle

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Togo First
Après
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image
Lomé, le 29 octobre 2048. Hôtel Sancta Maria. Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image. A la faveur de son jubilé de porcelaine, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés ( APSFD) organise des Journées portes ouvertes pour vulgariser ses prestations au profit des populations togolaises. Cette célébration est placée sous le thème, «Enjeux de la finance numérique sur l’inclusion financière». Aussi, l’Association veut-elle doter les SFD, PMI et ONG de logiciels performants à prix raisonnables afin d’anticiper les attentes du client. La cérémonie d’ouverture de ces JPO a connu la présence du Ministre togolais de la Planification représentant son collègue des Finances Sani YAYA, de la Secrétaires d’Etat chargée de la Finance inclusive Masamaesso ASSIH, et du Directeur National de la BCEAO, Kossi TENOU. Plus d’une vingtaine de stands dressés et animés par des professionnels de la microfinance permettront aux Loméens de ’s’informer sur le secteur.
Comment


Fin septembre 2018, le nombre de bénéficiaires des services des structures de microfinance au Togo a atteint 2 483 190, indiquent les statistiques de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il s’agit d’une hausse de 9,5% par rapport à la même période un an auparavant.

L’univers de la microfinance a cependant perdu une unité sur la période. Le nombre d’entités évoluant dans ce secteur est arrêté à 75 au terme du 3e trimestre 2018.

Sur la même période, le nombre de points de services a progressé de 462 à 515 unités. Les dépôts d’argent effectués par les clients s’élèvent à fin septembre 2018 à 188 milliards FCFA contre près de 165 milliards FCFA en glissement annuel.

Le montant total des emprunts restant à rembourser (les encours de crédits), est passé d’environ 140,5 milliards FCFA à 161 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires