L’épisode du riz impropre à la consommation dans les eaux togolaises n’est pas prêt de connaitre une fin. Après l’interpellation des autorités togolaises par la Ligue togolaise des consommateurs (LCT) sur le sujet, c’est le tour de l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) de tirer la sonnette d’alarme sur le danger que représente cette cargaison pour la population togolaise.
Dans une déclaration rendue publique ce mardi 29 janvier 2019, cette organisation de la société civile, consciente de la situation, met en garde les autorités togolaises, notamment le ministère en charge de l’Agriculture, contre les manœuvres sombres pour décharger cette cargaison sur le marché togolais. Elle invite à cet effet la population togolaise à faire preuve de vigilance et à s’apprêter pour une grande manifestation contre la commercialisation de ce produit dans les prochains jours.
Selon la déclaration de l’Association des Victimes de Tortures au Togo, il convient aux responsables d’éclairer l’opinion sur les faits qui se présentent conformément aux éléments d’enquête à leur possession : « Il s’agit en effet d’un riz Birman de 22 000 tonnes destinée préalablement à la Guinée, commandé par la société Huilerie de Guinée Conakry ».... suite de l'article sur Autre presse