Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Affaire Satchivi: L’UFC compte plaider pour une « grâce présidentielle »

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  icilome
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


L'Union des Forces de Changement (UFC) s’inquiète de la tournure vertigineuse que prenne l’affaire Foly Satchivi. Le jeune activiste contre le régime de Faure Gnassingbé est accusé de « rébellion, trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits » et condamné à 36 mois de prison ferme dont 12 mois de sursis. Et ce, pour des faits non avérés, selon ses avocats.

Dans une interview accordée lundi à la radio Nana FM, le député Séna Alipui de l’Union des Forces de Changement a indiqué que son parti politique suit de près le dossier du porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas ». Pour le président du groupe parlementaire UFC à la nouvelle Assemblée nationale, le sieur Satchivi ne devrait pas être emprisonné.

« Nous estimons que M. Foly Satchivi n’a pas sa place en prison pour les délits qu’on lui reproche. Nous attendons le chef de file de l’opposition (Gilchrist Olympio, ndlr) qui va rentrer ce weekend et nous allons lui soumettre son cas, afin qu’il le soumette à la plus haute autorité (le chef de l’Etat, ndlr) qui peut donner une grâce présidentielle pour qu’on l’élargisse », a souligné le député Séna Alipui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires