Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Opération foraine d’établissement de la nationalité togolaise aux étudiants de l’Université de Lomé

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Radio Lomé
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment




Une opération foraine d’établissement de la nationalité togolaise aux étudiants de l’Université de Lomé (UL) a débuté ce mardi 29 janvier 2019. Le lancement de cette activité a été présidé par la 2e vice-présidente de l’Université de Lomé.

Cette initiative de l’UL et du ministère de la justice vise à faciliter aux étudiants la procédure d’obtention de cette pièce d’identité. Cette opération de trois jours permettra à plus de 500 étudiants de se faire délivrer la nationalité togolaise.

Pour la 2e vice-présidente de l’UL, Mme KPEGBA Kafui, ce document important dans la vie de tout citoyen permettra aux étudiants de compléter leur dossier en cas de besoin. Elle a souhaité que l’initiative ne s’arrête pas à cette édition et que des dispositions soient prises pour qu’à chaque rentrée cette opération soit organisée dans les Universités publiques du Togo afin de faciliter le processus d’inscription aux étudiants.

L’initiative est également saluée par Mme Kobauyah TCHAMDJA KPATCHA, Magistrat, Directrice du Sceau, de la Nationalité et de l’Identité civile. Elle a affirmé que les étudiants de l’Université de Kara bénéficieront aussi de ce projet dans les prochains jours.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et ont remerciés les initiateurs de ce projet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires