Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) mobilise les responsables des CDQ

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Radio Lomé
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017.
Comment




L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a organisé le mardi 29 janvier 2019 à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé, un atelier de formation à l’endroit des responsables des différents Comités de développement de quartiers (CDQ) du grand Lomé (préfecture du Golfe et Agoè).

Les travaux ont été ouverts par la Directrice générale de l’ANADEB, Madame Mazalo KATANGA. La rencontre placée sous le thème «Gestion des Volontaires d’engagement citoyen» s’inscrit dans la dynamique de l’ANADEB à mettre en œuvre son principe dénommé « Faire faire».

Ce principe consiste à transférer les compétences et les responsabilités aux CDQ afin qu’ils soient auteurs et artisans de leur développement. Il s’agit d’apprendre à ces acteurs des préfectures du Golfe et d’Agoèniyé à mobiliser les différentes ressources nécessaires, notamment humaine (volontaires d’engagement citoyen) et financière, pour la réalisation de leurs plans d’action.


L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers ce programme veut miser sur les communautés pour un développement à la base plus optimal.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires