Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Les enseignements de Mgr Kpodzro à l’opposition (C14)

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  icilome
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mgr Philippe Fanoko Kpodzro décrypte l`actualité socio-politique et économique au Togo
Lomé, le 29 janvier 2019. Brother Home. L`actuel doyen des évêques du Togo passe au peigne fin l`actualité socio-politique et économique du Togo, et renvoie dos-à-dos pouvoir et opposition. Au passage, il a interpellé directement sur une série de sujets Faure E. Gnassingbé.
Comment


Dans sa sortie hier devant la presse, Mgr Philippe Kpodzro n’a raté aucune couche de la société togolaise, notamment les acteurs politiques.

Après les récriminations contre le régime de Faure Gnassingbé qui, dans un semblant d’ouverture, a plutôt la main mise sur tous les leviers, le prélat s’est tournée vers l’opposition, notamment la Coalition des 14 partis. Pour lui, cette dernière manque d’alternatifs pour réaliser le souhait tant attendu du peuple togolais, c’est-à-dire l’alternance politique.

Pour Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, il n’y a pas de doute que le peuple togolais et la société civile soutiennent les leaders de l’opposition réunis au sein de la Coalition des 14. Mais ces derniers, à cause de l’« ego » et de l’« intérêt partisan » se fourvoient dans des calculs politiciens qui retardent l’alternance que le peuple appelle de tous ses vœux.

A en croire le prélat, ces leaders mobilisent de grandes foules pour finalement ne savoir ce qu’ils doivent réellement en faire. « Bien souvent, les leaders de l’opposition mobilisent la population pour des objectifs dont ils n’ont pas la maîtrise des tenants et aboutissants… Ils s’engagent dans des bras de fer avec le pouvoir en place sur des questions, certes, aux fondements pertinents, mais ne prévoient pas des plans alternatifs au cas où leurs objectifs ne seraient pas atteints », a indiqué l’Evêque.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires