Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Les “frères Nubueke” bientôt relaxés

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment



Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a décidé d’une grâce présidentielle à 18 détenus et une liberté provisoire à 26 autres. Parmi eux, les frères du mouvement “Nubueke”, arrêtés dans le cadre des manifestations qu’a connues le Togo depuis Août 2017.

“Le Chef de l’Etat a décidé donc d’accorder la grâce présidentielle à dix-huit (18) prévenus déjà jugés et condamnés, purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé“, stipule le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres du 30 Janvier 2019.

“En outre, le Président de la République a expressément demandé à l’autorité judiciaire de faire mettre en liberté provisoire, les personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite des procédures engagées“, précise le communiqué qui ajoute que cette décision a été annoncée et s’inscrit dans “le souci d’un apaisement du climat sociopolitique très tendu dans le pays depuis les événements du 19 août 2017“.

Les 26 inculpés relèvent des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et de Lomé. Ainsi, Messenth Kokodoko et Joseph Eza qui sont dans une procédure criminelle, ou encore, Assiba Johnson et Foly Satchivi, condamnés dans le cadre des manifestations politiques pourraient recouvrer la liberté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires